Espace emploi

Les opportunités d'emploi ou de stage à l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Visiteurs au bureau d'accueil de l'Office du tourisme de Paris

Créé en 1971 à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous la forme d’une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) est chargé d’accueillir et d’informer visiteurs et professionnels.

Il a également pour mission de promouvoir la destination, en France comme à l’étranger. A ce titre, il travaille en étroite collaboration avec les professionnels du tourisme parisiens, dont 1 800 environ adhèrent chaque année à l’association. L’Office valorise activement l’offre touristique parisienne de loisirs et d’affaires auprès des opérateurs et des médias prescripteurs, et défend les candidatures de la capitale pour l’accueil de grands congrès nationaux et internationaux.

Actuellement, 1 offre de stages et d'emplois :

Responsable Accessibilité (emploi)

Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation en indiquant la référence de l'annonce dans l'objet à : rh@parisinfo.com.

_____________________

Responsable Accessibilité

(CDI - temps partiel)

Prise de poste : 1er juin 2019

LA MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en transversalité avec les différents services de l’OTCP, dans le cadre d’une politique d’amélioration d’une offre touristique parisienne accessible à tous, vous aurez pour principales missions :

1/ Le développement de l’offre touristique accessible à tous :
 - Mise en place des ressources et des outils pour sensibiliser et accompagner les professionnels du tourisme adhérents de l’OTCP à l’accessibilité ;
 - Renforcement des relations avec les partenaires institutionnels et les acteurs du tourisme pour une meilleure attractivité de la destination ;
 - Promotion des marques d’Etat et des labels et accompagnement des professionnels dans leur démarche de certification.

2/ La promotion de l’offre touristique accessible à tous :
 - Promotion des actions menées en faveur de l’accessibilité par les professionnels du tourisme adhérents de l’OTCP sur ses supports de communication ;
 - Animation et mise à jour des supports en ligne et imprimés relatifs à l’accessibilité ;
 - Représentation de l’Office lors d’événements liés à l’accessibilité ;
 - Aide à la venue et à la visite des visiteurs en situation de handicap à Paris.

3 / Le développement de la politique RSE :
- Sensibilisation des adhérents de l’OTCP et promotion de leurs bonnes pratiques et initiatives RSE et développement durable.

A noter : cette liste n’est pas exhaustive, le salarié pourra être amené à effectuer toute autre tâche nécessaire et compatible avec ses fonctions.

PROFIL RECHERCHÉ

H/F de formation supérieure Bac +4/5.
Première expérience souhaitée dans la conduite de projets pluri-acteurs dans le tourisme accessible à tous.
Poste handi-accueillant.

Domaines de compétences : tourisme de loisirs et d’affaires, accessibilité universelle, RSE, développement durable.
Compétences métiers : conception et conduite de projets, animation de réseaux et organisation d’événements, développement de partenariats, pratique de l’anglais.
Compétences comportementales : rigueur et organisation, aisance relationnelle et rédactionnelle, autonomie et force de proposition, créativité.

> Rémunération selon profil

Remboursement de 50% du titre de transport région parisienne, Restaurant inter-entreprises, Mutuelle

Pour postuler : rh@parisinfo.com

_____________________

Candidatures spontanées

Vous pouvez nous adresser votre candidature, que nous conserverons durant trois mois, en précisant l’objet de votre recherche (stage ou emploi), vos disponibilités et votre motivation, accompagnés de votre CV, par courrier électronique ou par courrier postal :

Office du Tourisme et des Congrès de Paris – Service Ressources Humaines 144, Boulevard Macdonald- 75019 Paris